Comment réparer sa tondeuse à gazon ?

Ce n’est déjà pas très amusant de tondre sa pelouse quand on préférerait profiter autrement de ce bel après-midi ensoleillé, alors, quand sa tondeuse se met à faire des caprices et à fonctionner rapidement, on a toutes les bonnes raisons du monde de se sentir énervé ! Voilà quelques conseils pour réparer vous-même votre machine récalcitrante.

Si elle ne démarre pas

motorisation portail
Source : http://www.spareka.fr

Si votre tondeuse ne démarre pas, commencez par vérifier que vous avez bien fait le plein d’essence, ou qu’il n’y a pas une fuite dans le réservoir. Ensuite, assurez-vous que le filtre à air ou l’arrivée d’essence ne sont pas encrassés, ce qui risquerait de compromettre le mécanisme de mise en route en empêchant le carburant d’accomplir sa mission. Enfin, une bougie noyée peut suffire à empêcher une tondeuse à gazon de démarrer correctement. Vous pouvez vous procurer ces différentes pièces de rechange sur un site vendant des pièces détachées d’électroménager comme Spareka.

Si elle fonctionne mal

Vous êtes bien parvenu à faire démarrer votre tondeuse, mais, après l’avoir passée sur plusieurs bandes de gazon, vous avez l’impression qu’elle fait son travail à moitié, soit en coupant l’herbe de façon irrégulière, soit en peinant à progresser ? Le moment est peut-être venu de changer sa lame. Pour vous en assurer, examinez-la, après avoir éteint le moteur. Une lame rouillée ou émoussée ne vous sera pas d’une grande aide pour entretenir votre pelouse… Achetez une lame de tondeuse neuve sur ce site !