C’est votre rêve de toujours : chevaucher une Harley-Davidson, et vous lancer à la conquête du monde. Comment apprendre rapidement à faire de la moto ?
Le permis moto
Pour apprendre à piloter une moto, vous devrez vous inscrire dans une auto-école et prendre des cours avec un moniteur, jusqu’à l’examen final, exactement comme pour apprendre à conduire une voiture. En effet, tenir le guidon d’une moto, une machine puissante et requérant un type de conduite particulier, ne s’improvise pas. Pour obtenir votre permis moto, vous devrez d’abord passer votre code, sauf si vous conduisez déjà et que vous avez obtenu le vôtre il y a moins de cinq ans. Deux épreuves pratiques vous attendent ensuite : l’épreuve dite « sur le plateau », qui inclut également des questions de théorie, et une épreuve classique sur route.
L’achat d’une moto
Une fois ces épreuves remportées haut la main et votre permis en poche, vous pourrez vous renseigner pour l’achat d’une moto neuve ou d’occasion, ainsi que sur l’acquisition d’un antivol moto, ce genre de véhicule étant particulièrement convoité par les voleurs (pour plus d’infos à ce sujet, cliquez ici). Vous pouvez également vous procurer une balise de géolocalisation afin de pouvoir garder votre moto à l’œil de jour comme de nuit (allez sur Advanced-tracking.com).