Payer des cours de musique moins cher : comment faire ?
Prendre des cours de musique avec un professeur est indispensable si vous voulez progresser rapidement. Mais voilà, les leçons ont un coût et vous n’êtes pas sûr de pouvoir tout prendre en charge. Heureusement, il existe un dispositif fiscal qui vous permet de réduire considérablement la facture… à condition de faire appel à un organisme agréé.
Quel budget prévoir pour des cours de musique ?
Il est difficile de donner un budget pour vos cours de musique, car le prix dépend d’un certain nombre de facteurs. L’instrument que vous choisissez peut avoir un impact, de même que le nombre de cours par semaine que vous voulez suivre. En règle générale, il faut compter environ 45 à 50 euros par heure de cours.
Si vous voulez faire baisser la facture, il existe souvent des formules d’abonnement à l’année qui vous permettent de faire une économie de 5 à 10 euros par heure de cours. Mais une autre solution vous permet d’obtenir une réduction encore plus importante.
Comment payer des cours moins cher ?
Si vous voulez vraiment faire des économies, la solution est la réduction d’impôt. Les cours de musique sont considérés comme de l’emploi à domicile et bénéficient donc de ces réductions fiscales au même titre que d’autres professions. Il est par contre indispensable de faire appel à un organisme agréé comme Allegro Musique. Vous pouvez lire les avis Allegro Musique pour vous faire une idée de la qualité des cours.
Pour obtenir la déduction fiscale de 50%, il vous suffit d’envoyer une attestation fiscale lors de votre déclaration d’impôts et vous obtiendrez une réduction.
Image : allegromusique.fr
Comment faire si on est non imposable ?
La déduction fiscale est également valable si vous êtes non imposable étant donné que la déclaration d’impôts est obligatoire, quel que soit votre niveau de revenus. Il vous suffit d’envoyer l’attestation fiscale et vous bénéficierez d’un crédit d’impôt.
Image à la une: xphere.com