Suisse : divorcer sans avocat et sans traîner en passant par divorce.ch !

Divorce suisse par « consentement mutuel » : un divorce mature et autonome !

Source: Divorce.ch

 

Grâce au site suisse pionnier de référence pour les divorces, divorce .ch (https://divorce.ch/), tous les couples dont les deux membres sont d’accord pour divorcer, mais qui ne sont pas à l’aise avec les papiers administratifs et le langage juridique, peuvent le faire…. en ligne !  Grâce à ce système, ils sont sûrs d’obtenir leur divorce en un trimestre et ce à petit prix (soit pour 550 CHF, plus les droits de greffe). C’est bien plus avantageux, en terme de délai et d’argent, qu’un divorce suisse classique – voir ici -, que divorce.ch qualifie du reste de « divorce bagarre ».

 

Divorce.ch : un accompagnement juridique en ligne efficace

Pour qu’il obtienne son divorce à sa première demande, le site de divorce.ch propose au couple de remplir un questionnaire en ligne, en lui indiquant quels papiers demander à l’administration (attestations LPP, acte de famille, certificats de salaire ou copie de bilan d’une activité indépendants, copie de bail…). Ceci fait, et le règlement effectué, le site envoie au couple une série de documents à imprimer et une marche à suivre pour adresser un dossier complet au tribunal. Mieux, la convention qui détermine leurs accords post divorce est revue par les avocats du site avant envoi. D’où 100% de succès !

Divorce suisse : le « consentement mutuel » évite les bagarres

La formule du consentement mutuel est aussi économique  sur le plan psychique et émotionnel. Remplir sa convention de divorce, oblige le couple à se concentrer sur la gestion pratique de la vie de chacun, et celle de leurs enfants, après divorce, non sur ses causes…

Source: divorche.ch