Pourquoi le blog est-il en pleine expansion ?

Créer un site n’a jamais été aussi facile aujourd’hui, c’est pourquoi dans la plupart des résultats de recherche sur internet ce sont des pages de blogs qui apparaissent. Le blog est à la mode, même s’il devient un peu plus technique.

data center
Source : https://ies.ikoula.com

Créer un blog c’est facile

Auparavant la création d’un blog ou tout autre site nécessitait un minimum de connaissances techniques dans le domaine. Aujourd’hui chacun peut s’autoproclamer webmaster et profiter de tous les services, la plupart gratuits, pour avoir le privilège de voir son blog apparaître sur le web après avoir tapé son url.

Les services gratuits liés au blog

La meilleure solution pour créer un blog, quel que soit le domaine d’activité, est d’utiliser une plateforme CMS (Content Management System). WordPress, Joomla, et les autres, présentent l’avantage d’être gratuits et d’une grande efficacité pour parvenir à ses fins rapidement et sans avoir à consulter de nombreuses pages de manuels explicatifs pour son utilisation.
Ensuite pour l’hébergement du blog, vous trouverez en tapant “hébergement web gratuit” par exemple des entreprises qui vous proposent ce service, moyennant généralement de l’affichage publicitaire sur votre site. Sinon, pour une meilleure qualité, quelques euros par mois suffisent pour avoir un hébergement digne de ce nom avec une infogérance comprise dans le prix. Consultez le comparatif des prix pour un VPS dédié : https://ies.ikoula.com/serveur-virtuel.
Enfin, il faudra louer votre nom de domaine, pour approximativement 10 euros par an.

Voici donc les raisons pour lesquelles chacun, professionnel ou particulier, possède son blog. Certains connaîtront le succès, d’autres resteront méconnus, malgré tout le soin apporté au contenu, il conviendra donc de mettre en place une campagne de référencement.