Si bon nombre de vacanciers choisissent de rester une semaine au camping, il existe également d’autres possibilités pour ceux qui organisent leurs vacances différemment. Les séjours de courte durée s’avèrent rares, mais les séjours de deux semaines et plus sont parfaitement envisageables et permettent de s’adonner à tout un tas d’activité dans le secteur du camping. Quelle sera la durée idéale pour votre séjour au camping ?
Un week-end : le temps d’une pause sur le trajet des vacances
Réserver un, deux ou trois jours en camping n’est pas banal, mais c’est une possibilité qui peut être offerte par certains établissements, notamment en-dehors de la saison haute. Si vous sillonnez la France en camping-car ou que vous devez faire un trajet de plusieurs centaines de kilomètres, vous pouvez profiter d’une pause d’une ou deux nuits dans un camping afin de couper le voyage.
Une semaine : la durée parfaite pour profiter du camping
Dans la plupart des campings, les réservations s’effectuent par périodes d’une semaine, du samedi au samedi ou du dimanche au dimanche. C’est une durée toute adaptée pour se détendre, se changer les idées, profiter des infrastructures disponibles sur le camping et partir explorer les environs.
En réservant une semaine de vacances dans un camping à Fréjus 3 *, vous aurez l’occasion d’assister à différentes soirées thématiques organisées par l’équipe d’animation. Vous pourrez vous baigner tous les jours, réserver une journée à la visite de Saint-Tropez ou de Nice, flâner le long de la côte à toute heure et profiter d’une vaste panoplie d’activités en plein air comme la randonnée, le VTT, le jet ski ou la plongée.
À noter : les petits budgets se débrouillent pour réserver leur semaine en camping bien à l’avance, et de préférence au printemps ou en automne. C’est le bon moyen de profiter de tarifs attractifs.
Deux semaines et plus : l’immersion totale dans la région
Vous voulez découvrir une région dans son intégralité, goûter à la gastronomie locale en multipliant les restaurants, visiter les principales villes du secteur et vous lancer dans des excursions à la journée ? Deux semaines ne seront pas de trop. L’intérêt de résider dans le même camping, c’est que vous disposez de tout le confort nécessaire et que vous pouvez installer vos affaires selon votre convenance pour être parfaitement à l’aise durant votre séjour.
Côté budget, deux semaines en camping restent très abordables si vous choisissiez un emplacement pour tente ou camping-car. Les mobil-homes d’entrée de gamme permettent aussi de profiter des équipements de base sans avoir à emporter de matériel de camping. Les vacanciers les plus aisés ne se priveront pas de sélectionner un cottage ou un chalet plus prestigieux s’ils apprécient le luxe d’un logement climatisé, équipé d’une télévision et d’une cuisine intégrale.