Comment acheter une médaille de baptême à petit prix ?

Acheter une médaille de baptême ne vous demande pas toujours de casser une tirelire, détrompez-vous ! Il est tout à fait possible de trouver un excellent modèle tout en restant raisonnable sur le prix. Les bijoux de baptême se proposent à tout le monde, y compris à ceux qui doivent restreindre leur budget, pour une raison ou une autre. C’est pourquoi nous avons décidé de vous donner des astuces pour acheter un pendentif élégant à petit prix.

Achetez chez un artisan

Les pendentifs proposés par les artisans sont parfaitement accessibles aux familles qui ont un budget limité et qui veulent profiter de la beauté d’un joli cadeau en or. Les médailles de baptême peuvent effectivement se décliner en plusieurs modèles, et quand on a l’embarras du choix, on peut toujours opter pour celui qui est moins cher. Une médaille classique et discrète serait plus appropriée pour économiser, au lieu de choisir un pendentif parmi les nouveautés. Chez un artisan, on retrouve une meilleure garantie de qualité. Le bijou choisi se veut élégant et gracieux. Et même si vous optez pour une médaille abordable, la finition est rarement négligée, tandis que les modèles issus d’un travail à la chaîne peuvent présenter d’éventuels défauts de fabrication. 

Préférez une gravure automatique

Notez que la gravure sur le dos d’une médaille de baptême peut aussi influencer son prix à l’achat. Inscrire le prénom et quelques dates sur le pendentif est une pratique presque incontournable, et puisque cela vous demande un investissement en sus, autant choisir une option moins onéreuse. Le prix pour personnaliser une médaille de baptême peut dépendre de chaque bijoutier. Certes, une gravure manuelle promet un aspect délicat avec les traits soigneusement sculptés pour orner le bijou. Cependant, il n’y a rien de mal à opter pour une gravure automatisée, tant que cela vous permet d’avoir une belle personnalisation à un coût largement réduit. De plus, cette dernière alternative est plus rapide. 

Source : https://pixabay.com

Choisissez la bonne matière de fabrication

Vous vous demandez que doit-on offrir à un baptême ? Surement, la médaille de baptême se trouve en première suggestion. Mais sachez que rien ne vous oblige à vous ruiner en voulant acheter un pendentif en or 24k ! Choisissez plutôt une jolie médaille en or 18k ou 9 carats pour votre filleul. Il y a aussi les modèles en plaqué or ou en argent massif qui restent indémodables tout en étant abordables. Soyez sélectif sur la matière de fabrication, car plus vous persistez à vouloir un bijou prestigieux, plus vous allez y miser un budget colossal. Sinon, sélectionner une médaille conçue avec un mélange de nacre et d’or vous permet aussi de profiter d’un prix assez intéressant.