Se ressourcer en Ardèche sud cet été, tout en découvrant plein de choses…. !

Pouvoir déjeuner ou dîner installé sur une spacieuse terrasse de restaurant entourée d’arbres, ou niché avec ses proches sur une sympathique petite terrasse en bois ; ou partager un pique-nique à quelques pas, sur une plage privée en bord de rivière… Pouvoir, à deux pas de sa chambre, prendre un bain dans la rivière ou piquer une tête dans une grande piscine chauffée… S’amuser dans la pataugeoire avec les enfants, ou dévaler avec eux au long de toboggans aquatiques…

La Grand’Terre : quelques activités in situ (en plus des activités aquatiques)

Voilà quelques-unes des choses que l’on peut faire sur place en faisant du camping à Ruoms (Ardèche sud) à La Grand’Terre. Ce « camping qualité » 4 étoiles met à disposition des campeurs divers espaces sportifs (aire de fitness, terrain de sport, court de tennis, terrain de pétanque…) et propose des activités adaptées à tous les âges. Des activités ludiques et souvent «utiles » comme des ateliers poterie ou peinture pour les enfants, des rallyes photo et des constructions de spectacle pour les ados, des cours de remise en forme pour les grands…

campinglagrandterre
Source : http://www.campinglagrandterre.com/fr/

Découvertes touristiques et activités de pleine nature autour de La Grand’Terre

Connue pour ses grottes, l’Ardèche est une région propice à la spéléologie. On peut aussi y faire du « tourisme sous terre » en visitant la caverne du Pont d’Arc (à deux pas du camping) où a été reconstituée la grotte Chauvet, ou en allant goûter des vins locaux à… 20 mètres sous terre ! On peut y faire plein de balades, de l’Ulm, du canyoning…

Bref, et si vous optiez pour ce camping 4 étoiles en Ardèche ?