Vainqueur de l’Espagne, l’Italie affrontera l’Angleterre pour la finale de l’Euro 2021, le dimanche 11 juillet 2021 à Wembley. De son côté, les Three Lions ont su éviter le piège des Danois en demi-finale et se faufiler grâce aux prolongations jusqu’à cette rencontre qu’ils joueront à domicile ! Découvrez les pronostics des bookmakers de cette finale, relevés le 8 juillet sur le site Rue des Joueurs.
L’Italie, l’invaincue, la défensive
Depuis le début de cet Euro 2020, et malgré les bouleversements de calendrier de la covid-19, l’Italie est solide : elle domine ses adversaires. Lors des éliminatoires comme lors du premier tour de la compétition, elle marque tous ses points et n’encaisse que 4 buts sur ses 13 rencontres, figurant ainsi comme l’une des meilleures défenses de ce tournoi.
Arrivée en 8e, elle se heurte aux Autrichiens et doit attendre les prolongations pour décrocher son ticket pour les quarts. Face à la Belgique, la Squadra Azzurra offre une magnifique performance collective – les belles individualités belges ne pourront pas l’empêcher de franchir un nouveau palier. Enfin, en demi-finale de la compétition, elle a été bousculée par la Roja. Au cours du match, les joueurs de Roberto Mancini ont subi les attaques des Espagnols, mais, à la faveur d’une séance de tirs au but, se dirigent de nouveau vers Wembley, dimanche prochain pour jouer leur première finale depuis 2012. Pour l’anecdote, l’Italie enregistre le nombre record de 32 matchs sans défaite depuis le 10 septembre 2018 où elle essuyait un revers contre le Portugal en Ligue des Nations.
L’Angleterre, la constante, la favorite du tournoi
Avant même le coup d’envoi de l’Euro 2020, l’Angleterre était la grande favorite du tournoi pour les bookmakers. Depuis le début de la compétition, les Three Lions montent en puissance, élevant leur niveau de jeu progressivement – notamment depuis la phase à élimination directe.
En 8e de finale, elle sort la Mannschaft grâce aux buts de Raheem Sterling à la 75e, suivi de celui de Harry Kane à la 86e. Au tour suivant, elle est en démonstration et inflige un cuisant 4-0 aux Ukrainiens. En demi-finale, face au Danemark, après un score nul pendant le temps réglementaire, c’est Harry Kane qui libère ses coéquipiers à 104e minute, les propulsant en finale de l’Euro 2021 !
Bien décidée à remporter son premier titre international majeur depuis la coupe du monde 1966 (jouée aussi à domicile), l’Angleterre est donnée vainqueur face aux Italiens, avec une cote de 2.75 contre 3.05 pour la Squadra Azzurra (https://www.ruedesjoueurs.com/pronostic/italie-angleterre-2767869.html). Un avis partagé par 69 % des bookmakers et par les experts foot du site RDJ. Et vous, quel pari ferez-vous pour cette finale de l’Euro 2021 ?