Quels sont les principaux avantages d’une douche connectée ?

Quel avantage y a-t-il vraiment à choisir la troisième option et à transformer complètement la douche ? Parlons-en.

Contrôle de la température

Plus besoin de deviner la température. Plus besoin de plonger la main jusqu’à ce que la température soit bonne ou de réajuster la température tout au long de la douche. Cliquez une fois et profitez d’une température constante tout au long de la douche.

Pas d’échaudage

Comme le mitigeur thermostatique interne s’ajuste automatiquement en fonction de l’alimentation en eau disponible, s’il y a un changement de volume d’eau, le mitigeur modifie le mélange pour maintenir l’eau à la même température. Il n’est pas nécessaire de s’inquiéter des augmentations ou diminutions soudaines de la température de l’eau. Cela grâce à la douche connectée.

Activation vocale d’une douche connectée

Votre réseau domestique est-il connecté à Google Voice, Siri ou Amazon Alexa ? Si c’est le cas, vous pouvez simplement dire “Hey Alexa, allume ma douche”. Si seulement cela pouvait vous tirer du lit. Vous n’aurez même pas besoin de prendre votre téléphone.

Contrôle numérique à distance

Même si vous n’avez pas d’enceinte intelligente, vous pouvez activer votre douche depuis n’importe quel endroit où votre téléphone est connecté à Internet. Il n’est même pas nécessaire que ce soit le Wi-Fi de votre maison. L’application se connecte à votre réseau domestique et peut contrôler les paramètres de la douche instantanément. Vous rentrez en voiture d’un match de football ou d’un événement extérieur froid ? Faites en sorte que la douche se mette en marche lorsque vous serez à quelques minutes de là, afin que la salle de bains soit bien chauffée.

Efficacité du temps

Avec le contrôle instantané de la température, vous n’avez pas besoin d’attendre constamment le bon réglage et d’effectuer sans cesse de petits ajustements sur les boutons avant de vous lancer. Une fois que vous connaissez la température souhaitée, vous pouvez être sûr qu’elle sera parfaite, à chaque fois.

Réduire l’eau

La discussion sur la réduction du temps est similaire à celle sur la réduction de l’eau. Comme vous n’aurez pas à attendre que les réglages de la douche soient ajustés manuellement, vous économiserez de l’eau. Économisez de l’eau et sauvez la planète.

Avec les boutons manuels, vous économiserez de l’eau. Économisez de l’eau – sauvez la planète.

Un design plus moderne et plus propre

Si vous avez installé un clavier numérique et l’avez couplé à votre réseau domestique, vous n’aurez plus besoin de la plupart de vos boutons. Ils peuvent être retirés. Votre douche aura ainsi l’air plus propre et plus épurée, avec moins d’accessoires occupant de l’espace. N’est-ce pas génial d’entrer dans une douche avec un seul pommeau ?

Fonctionne-t-il avec plus d’une prise ?

Oui, la plupart des installations de maison intelligente comportent entre 1 et 6 prises. Cela signifie que vous pouvez toujours garder votre pommeau de douche, votre baguette, votre robinet de baignoire et toute autre tête de pulvérisation que vous avez (par exemple, une tête de douche à effet pluie). Ces douches intelligentes sont conçues pour être intégrées à tous les types de douches et ne sont en aucun cas limitées.

Source image : pixabay