A l’adolescence, il n’est pas rare d’avoir des problèmes d’acné… Ces derniers disparaissent, toutefois, en l’espace de quelques années, ne laissant qu’un mauvais souvenir et parfois, hélas, quelques cicatrices. Mais il est également fréquent de souffrir d’acné à l’âge adulte, pour des raisons hormonales, à cause de certains médicaments… Nos conseils pour combattre, à tout âge, ce fléau.
Règles d’hygiène et astuces naturelles
Quand on a de l’acné, il est essentiel de se laver le visage avec des produits adéquats, à acheter en pharmacie ou en parapharmacie. Les gels et savons classiques risquent, en effet, d’assécher votre peau à l’excès ou au contraire de la graisser. Or, ce n’est pas en agressant votre épiderme que vous viendrez à bout de vos boutons… mais plutôt en régulant l’excès de sébum, tout en assurant l’hydratation quotidienne nécessaire à votre peau par l’intermédiaire d’une crème adaptée. Un bouton pointe le bout de son nez ? Plutôt que de le triturer, badigeonnez-le d’un peu de jus de citron ou d’une préparation à base d’argile !
Les compléments alimentaires
Si votre acné dépend principalement d’un déséquilibre hormonal, vous pouvez miser sur l’huile d’onagre ou de bourrache, connues à la fois pour leur capacité à réguler les cycles féminins et à faire une belle peau ! Demandez conseil à votre médecin (pour trouver un praticien compétent à Lyon, allez sur Le-guide-sante.org). Enfin, la levure de bière, de même, vous aidera à retrouver un teint de porcelaine. Les remèdes naturels ne suffisent pas ? Contactez un dermatologue à Grenoble en allant sur https://www.le-guide-sante.org/Annuaire/38185-Grenoble.html !