C’est votre énième accrochage en voiture pour vous rendre à votre travail et vous en avez plus qu’assez. Les bouchons le soir, les coups de klaxon intempestifs, les nombreux feux tricolores qui se glissent comme autant d’obstacles sur votre trajet… décidément, il est grand temps que vous changiez de moyen de transport ! Pourquoi ne pas en profiter pour troquer votre auto contre un vélo ?
Moins de stress
Tout d’abord, vous seriez sans doute beaucoup moins stressée si vous renonciez à aller travailler en voiture. Certes, les vélos aussi sont soumis aux règles de la circulation, mais si vous vivez dans une ville pourvue de pistes cyclables, vous aurez résolu tous vos problèmes liés aux chauffards et à la circulation.
Des économies
En vélo, cela va sans dire, vous réaliseriez de sérieuses économies d’essence ! Vous n’auriez qu’à investir dans le prix d’une bicyclette, de préférence un vélo de ville comme un fixie, qui a l’avantage d’être extrêmement léger et de se faufiler partout (plus d’infos sur Fabrikcycles.fr).
Des cuisses musclées
Enfin, entre autres avantages de vous déplacer à vélo, vous y gagneriez des cuisses musclées que toutes vos collègues ne manqueraient pas de vous envier, ainsi qu’une forme physique défiant toute concurrence ! Vous redoutez la pluie et le mauvais temps ? Il existe des équipements sur mesure pour pouvoir continuer à utiliser son vélo même en hiver. D’ailleurs, au guidon de votre fixie, vous ne redoutez ni les orages ni les tempêtes de neige !