Aujourd’hui, on le sait, le « visuel » domine la communication. De plus en plus habitués aux images du fait notamment des réseaux sociaux, mais aussi de la « démocratisation » technologique de la photo et de la vidéo (qui n’a jamais fait des photos ou une vidéo avec son smartphone ? Et qui ne les as jamais diffusées sur un compte Facebook ou Instagram ?), nous avons de plus en plus de mal à nous en passer. C’est au point que même un texte de recherche (universitaire par exemple) a tout à gagner à être aéré visuellement, tant par de nombreux découpages (multiplication de paragraphes courts, si possible titrés…) que par l’insertion d’images illustratives.
Pour se démarquer, il faut des images « pro »
Dans ce contexte, impossible de valoriser son enseigne, ses produits, ses services ou tel ou tel autre évènement sans le faire par l’image. Sauf que pour que ce que l’on cherche à valoriser ainsi le soit vraiment, les images mises en jeu ne peuvent plus être des images d’amateur. Elles doivent être « scénarisées » par des pros de la communication visuelle comme le sont, entre autres, les vidéastes et photographes du studio vidéo et photo de Suisse romande Lakeprod (Nyon), qui connaissent les codes et les usages de ce langage publicitaire.
Une maîtrise visuelle complète
Qu’il soit photographe, caméraman (https://www.lakeprod.ch/service-video/videaste-cameraman/) ou concepteur « motion design », « votre » professionnel Lakeprod abordera sa partie de manière tout à la fois stratégique, pointue, techniquement irréprochable (matériel dernier cri) et complète (retouches, diffusion…).