Contrer les effets de la déshydratation en voyage

Si vous partez en voyage et que vous avez peur de vous sentir mal à cause d’un manque d’hydratation, vous pouvez tester quelques solutions efficaces qui permettent de rester hydraté et de passer un trajet et un séjour agréable.

A quoi est due la déshydratation en voyage ?

déshydratation
https://pixabay.com/fr/photos/a%c3%a9roport-avion-voler-vol-ciel-3511342/

La déshydratation pendant un voyage est un problème très fréquent et peut avoir deux causes principales : le mode de transport et le type de pays dans lequel vous vous rendez. Souvent, le manque d’hydratation est particulièrement accru pendant un voyage en avion car le renouvellement de l’air dans la cabine crée un taux d’humidité qui ne dépasse pas 20 à 25% alors que l’être humain est habitué à un taux normal situé entre 50 et 70%. En train et en voiture, c’est plutôt l’air climatisé qui a tendance à assécher la peau et les muqueuses.

Si vous vous rendez dans un pays où la nourriture et le mode de vie diffèrent beaucoup des pays occidentaux, vous pouvez aussi souffrir d’un phénomène appelé “diarrhée du voyageur” qui subsiste quelques jours, le temps que votre estomac s’acclimate à de nouvelles habitudes. En fonction de la sévérité, la déshydratation peut être plus ou moins accrue.

 

Se préparer avant le voyage

Si vous ne voulez pas prendre de risque pour votre voyage, vous pouvez vous préparer en amont afin de limiter le manque d’hydratation. Avant votre départ, pensez à acheter un kit pour vous prémunir : gouttes pour les yeux, petit tube de crème à glisser dans votre bagage à main et stick pour les lèvres. Pensez également à bien vous hydrater dans les jours qui précèdent : buvez au moins 1,5L d’eau par jour et au besoin, utilisez un complément comme ceux proposés par hydratis.co.

Les bons gestes pendant le voyage

Pour éviter tout problème pendant le voyage, pensez à acheter une bouteille d’eau avant l’embarquement (attention, ne l’achetez pas en amont, vous ne passerez pas la sécurité si elle est remplie). Vous pouvez aussi prendre avec vous des pastilles HYDRATIS afin de bénéficier de tous les oligo-éléments nécessaires.