Comment prospecter de nouveaux clients

Alors que les grandes entreprises disposent souvent d’un service marketing à part entière, qui se charge de faire la publicité de leurs produits et de prospecter, de cette façon, de nouveaux clients, il en va tout autrement quand on est seul à la tête de sa société. Comment faire, dans ce cas, pour conquérir de nouveaux marchés ?

Frapper aux bonnes portes

totem kakemono
Source : http://www.impression-rollup.fr

Tout d’abord, dans l’objectif de séduire des clients qui représentent, en quelque sorte, l’avenir de votre entreprise, il est recommandé de ne pas procéder au petit bonheur la chance (par exemple, en multipliant l’e-mailing auprès d’adresses choisies au hasard) et de frapper, du premier coup, aux bonnes portes. Pour cela, il convient de réaliser une étude marketing (faites-vous aider par un professionnel afin d’établir la marche à suivre) afin de viser, dès le départ, des personnes potentiellement intéressées au type de produits que vous commercialisez.

Savoir s’entourer

Dans le but de développer son entreprise et d’agrandir son portefeuille de clients, il est également conseillé de bien s’entourer… c’est-à-dire de disposer du matériel promotionnel adéquat, comme, par exemple, d’un ou deux kakémonos roll-up (plus d’infos sur Impression Roll Up) ou de dépliants publicitaires donnant un aperçu aussi concis que percutant de vos produits. Si vos locaux ont pignon sur rue, placer un totem publicitaire juste derrière sa fenêtre peut être une excellente idée !