Trois éléments sont à prendre en compte lors de l’achat d’un camion pour le transport de chevaux : la charge utile, la hauteur de plafond et la longueur du plancher. Nos conseils.
La charge utile
La charge utile dépend du nombre d’animaux que vous devrez transporter et de leur poids. Si votre élevage ou centre d’équitation est amené à se développer et que vous devez transporter un nombre croissant de chevaux dans les années à venir, réalisez un investissement judicieux en optant pour un camion à la charge utile plus élevée que vos besoins actuels. Renseignez-vous directement auprès d’un fabricant camion chevaux.
La hauteur de plafond
Comme pour la charge utile, essayez de prévoir l’évolution de vos besoins. Transporterez-vous toujours les mêmes chevaux au fil des années, ou ferez-vous l’achat de races différentes, qui risquent de se révéler plus grandes, donc de réclamer une hauteur de plafond supplémentaire ? Posez-vous les bonnes questions, dans l’optique de faire le meilleur investissement possible.
La longueur du plancher
Avez-vous besoin d’espaces de rangement dans votre camion ? Si oui, combien de mètres vous sont-ils nécessaires ? Rappelez-vous qu’en choisissant la longueur du plancher, vous devez prévoir assez grand à la fois pour assurer le confort de vos animaux et pour des raisons de praticité. (Pour en savoir plus sur le transport cheval, allez sur carrosserie-ameline.com).