Même si les employeurs devraient prendre toutes précautions pour les éviter, malheureusement les accidents du travail n’arrivent pas qu’aux autres… Exposés à un danger que l’employeur ne pouvait ignorer et pour lequel il n’a pas pris tous les moyens de les protéger, les salariés victimes d’un accident du travail se sentent souvent fragilisés physiquement et psychologiquement, confrontés à des employeurs parfois négligents et à une législation sociale qui ne brille pas par sa clarté ! Dans une telle situation, faites appel à un avocat qui assurera la défense de vos intérêts à la suite d’un accident de travail. Cet avocat, notamment, appréciera la pertinence d’entreprendre une action afin de faire reconnaître une faute inexcusable de l’employeur, faute de nature à entrainer une majoration sensible de la rente qui est versée et de l’indemnisation de vos différents préjudices personnels. L’enjeu financier et humain est majeur ! Cliquez-ici si vous cherchez un avocat qui possède une compétence spécifique dans ce domaine.
En effet, ce lien vous mène vers le site du cabinet Bernardini, avocat spécialisé en droit du dommage corporel, qui intervient notamment dans le Var.
Un avocat spécialisé, totalement indépendant, et soucieux de protéger vos droits
En faisant appel à Maître Bernardini dans une procédure d’indemnisation de vos préjudices corporels (physiques ou moraux) suite à un accident du travail, vous aurez à votre service un professionnel compétent qui se soucie de la protection de vos droits, et qui agira en toute indépendance à vos côtés. D’ailleurs, Me Bernardini est, non seulement spécialisé en droit du dommage corporel, mais également dispose d’un diplôme d’Évaluation des Traumatisés Crâniens décerné par la faculté de médecine de Bordeaux. Les accidents du travail peuvent occasionner des traumatismes crâniens (comme après une chute d’un échafaudage par exemple), qui exigent un examen très attentif des séquelles (notamment neuro psychologiques) par des professionnels compétents (et formés à cette matière) afin d’apprécier au mieux les préjudices qui en résultent. Sans ces compétences spécifiques, les préjudices des traumatisés crâniens peuvent être totalement ignorés et donc non indemnisés. Or l’enjeu est de restaurer votre dignité. Vous avez donc besoin d’un avocat spécialisé en la matière