Une poule abordable pour les Bleus ?

Au premier abord, le tirage au sort de la Coupe du Monde brésilienne a plutôt été clément pour les Bleus (Consultez les pronostics de Cote et Cash) de Didier Deschamps qui se retrouvent dans la poule E en compagnie des voisins suisse et des inconnus Honduras et Equateur. Revue en détail des adversaires qui vont barrer la route à la bande de Pogba, Valbuena ou encore Evra.

La Suisse va disputer sa 3e Coupe du Monde consécutive mais cette édition aura une saveur toute particulière les helvètes auront à cœur de bien figurer pour rendre hommage à Ottmar Hitfeld, qui disputera ses derniers matches sur le banc. Même si elle figure comme la tête de la série de cette poule, la Suisse ne l’est pas vraiment au vu de son effectif et de son potentiel. La sélection possède de belles individualités mais ne possède pas de vrai buteur puisque le meilleur buteur suisse lors des qualifications est Schlär, défenseur central de son poste, avec seulement 3 buts.

Concernant l’Equateur, c’est le flou complet où seul le mancunien Valencia fait figure de tête connu. Réputé pour sa vitesse de course phénoménale, l’ailier pourrait poser des soucis aux défenses. Même pour le reste, le collectif sud-américain se cherche encore sans équipe type clé. Une certaine instabilité plane donc autour de cette nation et il n’est pas certain que la mayonnaise ait complètement pris d’ici juin.

Pour le Honduras, (voir premier match ici) , c’est seulement la 3e fois de son histoire qu’il va participer à une Coupe du monde mais la 2e fois d’affilée. En Afrique du Sud, les honduriens avaient quitté la compétition en phase de poule, en ayant inscrit aucun but. Il faudra quand même se méfier d’un joueur en particulier, l’attaquant Jerry Bengston, qui joue en MLS, a marqué par 9 fois en 12 rencontres lors de la campagne de qualification de sa sélection. Il faudra également signaler que cette équipe a accroché par deux fois le Mexique lors de cette même campagne de qualification.

Avec un groupe relativement abordable, l’Equipe de France n’aura donc aucune excuse s’il ne figure pas sur la liste des équipes qualifié pour les huitièmes de finale de cette édition brésilienne.