Tous les webmasters ont la hantise de constater que Google a pris en grippe leur site. Souvent, c’est parce qu’en voulant forcer un peu le ranking que celui-ci s’en est aperçu et s’est empressé de le déclasser dans les pages de résultats de son moteur.
Les points internes à mettre en place
La 1ère chose à regarder concerne le site en lui-même, c’est à dire son arborescence. Si Google ne parvient pas à comprendre la navigation et la thématique traitée du site, il aura bien du mal à le positionner sur certains mots-clés. Le contenu est quant à lui primordial : il est important de mettre en ligne du contenu pertinent, intéressant. Le moteur utilise des outils de durée de visite des internautes par exemple, qui lui permettent de savoir si le site répond aux attentes. Plus la durée est longue, et le nombre de pages vues important, meilleure la note du site sera ! Webnotoriete est une agence compétente dans le domaine du référencement, du webmarketing et de l’e-réputation.
Les points externes à vérifier
Il est normal, quand un site traite de sujets de manière claire, compréhensible et intéressante, qu d’autres sites en parlent. Ils font alors un lien vers la page d’accueil ou, encore mieux, vers une page précise, qui est en relation directe avec le sujet traité par l’émetteur du lien. La difficulté alors est de maîtriser ce backlinking, qui peut malheureusement être à l’origine de pertes de places importantes dans les résultats de recherche de Google. Demandez un devis pour un audit de référencement naturel : http://www.webnotoriete.com/nos-metiers/referencement-naturel/audit-de-referencement/.