Cet été, vous avez prévu de visiter le sud de la France, et notamment la ville de Marseille, en voiture. On vous a toutefois prévenu sur les difficultés de se garer dans la cité phocéenne. Où se trouvent les principaux parkings de Marseille ?
Les parkings de Marseille
Comme dans toutes les grandes villes, les habitants de Marseille doivent s’efforcer de faire face, au quotidien, à des problèmes de stationnement. Certes, la municipalité a montré qu’elle était à leur écoute en faisant passer, en 2006, de 4407 à 9300 les places de parking disponibles à proximité du centre-ville, où les parkings payants sont, en effet, nombreux. Une campagne a, par contre, été menée contre la pratique du stationnement « anarchique », comme vous pourrez le constater en cliquant sur ce lien : http://www.citypost.fr/2014/10/vers-fin-du-stationnement-anarchique-marseille/.
Se déplacer au centre-ville
En fait, surtout si vous avez pris un hôtel proche du centre, il peut être sage de laisser votre voiture garée dans le parking de l’établissement et d’utiliser les transports en commun. Plus de cent lignes de bus desservent, en effet, la ville et, si les bus avancent trop lentement à votre gré, en raison de la circulation souvent intense durant la journée, vous pouvez toujours emprunter le métro, ou encore le tramway. Avant de partir, dans tous les cas, renseignez-vous sur les transports en commun de Marseille sur Citypost et sur les conditions de stationnement en ville sur http://www.citypost.fr/tag/stationnement/.