L’incontinence, un problème dont on ne parle pas

Beaucoup plus de personnes qu’on ne pense souffrent d’incontinence. Ce problème touche bien sûr les très jeunes enfants et les personnes âgées, mais également d’autres catégories d’âge dont on ne parle presque jamais. Par honte et peur du regard des autres, les personnes qui subissent ce maux évitent de l’évoquer. Existe-t-il des solutions ?

sonde urine
Source : http://www.robe-materiel-medical.com/

A titre de prévention

Il existe différents types d’incontinence recensées par l’ANAES (Agence Nationale d’Accréditation en Santé), qui touchent aussi bien les hommes que les femmes. En fonction de son type, il existe heureusement aujourd’hui différents types de traitements, mais celui que tout le monde peut dores et déjà pratiquer est la musculation de son périnée.

Prévenir les fuites

C’est toujours très embarrassant de se rendre compte qu’on est inondé en public. Le mieux est donc de se protéger avec des changes, prévus pour ce genre d’événement. Pour la nuit ou le jour, il existe aujourd’hui une panoplie complète d’accessoires, qu’il est possible de commander en toute discrétion sur internet, et notamment sur http://www.robe-materiel-medical.com, spécialiste de la vente de matériel médical pour particuliers et professionnels (consultez la rubrique alèse jetable par exemple).