Les produits d’entretiens zéro déchet

Flacons vaporisateurs ambrés te sera utile pour la conservation. Tu en auras besoin pour stocker tes propres recettes surtout si elles contiennent des huiles essentielles qui ne supportent pas la lumière.

Les huiles essentielles : tu n’as pas besoin d’utiliser des huiles essentielles pour nettoyer, mais elles peuvent aider et avoir des avantages supplémentaires comme le tea tree qui est un très bon désinfectant.

Le vinaigre blanc : je n’utilise vraiment pas grand chose d’autre pour nettoyer! Le vinaigre blanc peut nettoyer les fenêtres,le sol et la salle de bain, éliminer les odeurs des poubelles et les accidents d’animaux de compagnie sur le tapis, tuer les bactéries. Pour moi c’est la solution magique parfaite !

Le bicarbonate de soude. Ce petit sel basique est parfait pour absorber les odeurs dans le réfrigérateur ou le bac à litière, nettoyer vos vêtements, à faire réagir avec du vinaigre pour déboucher les canalisation.

Savon de Marseille : il peut te servir pour faire ton liquide vaisselle, laver ton linge moi je le prend en copeaux c’est plus pratique.

Plumeau: tu peux certainement obtenir un plumeau sans plastique. Sache simplement que la plupart des plumeaux sans plastique sont fabriqués à partir de plumes d’autruche et de poignées en bois. Je recommande de prendre une seconde main.

Chiffons : tu peux les utiliser à la place des plumeaux pour essuyer la poussière ou d’autres dégâts. Pour ma part je recycler des vieux tee shirt et vieux draps tachés que je découpe.

Spray nettoyant multi usage : Ce spray nettoyant polyvalent fonctionne sur presque toutes les surfaces et dans chaque pièce. Il peut être utilisé pour nettoyer les miroirs, les fenêtres, les éviers, les comptoirs et plus encore. Il te faut juste du vinaigre blanc et de l’eau, moi j’aime bien rajouter des écorces d’agrumes dedans pour que ça sente bon !

Exfoliants à vaisselle : j’aime les brosses à vaisselle en bambou car elles durent très longtemps. Il en existe également pour frotter les joints de tes carreaux sur le sol par exemple. Ces derniers peuvent être compostés à la fin de leur vie, c’est l’idéal pour ta démarche zéro déchet.

Balai à main en bois + porte-poussière en métal: Si tu veux balayer quelques petits accidents sans casser le vide, procure toi un balai à main et une pelle à poussière en métal. Les miens sont tous les deux d’occasion, tu peux t’en procurer facilement sur les sites d’occasion comme le bon coin, ebay et j’en passe.

Plus d’article sur astuces-vertes.fr