Les plugins WordPress gratuits les plus célèbres
La plateforme WordPress est surement le plus grand système de gestion de contenu actuellement. Avec ce CMS, le développement de site web est plus facile et plus abouti grâce à ses différentes fonctionnalités et ses plugins. En effet, la plateforme WordPress dispose d’un nombre important de plugins disponible, ce qui lui permet d’accentuer encore plus sa popularité dans la création de blog et de site. La grande communauté de développeurs de WordPress a permis de développer ces extensions qui sont soit gratuites ou soit payantes selon la décision du développeur. Pour ce qui est des meilleurs plugins WordPress gratuits, voici ci-après quelques-uns des meilleurs plugins d’après un classement d’influencebusiness.fr.
Yoast SEO
Chaque projet WordPress doit au moins contenir un plugin SEO. Ces plugins permettent une meilleure visibilité des sites sur les moteurs de recherche. En matière d’amélioration de positionnement, Yoast SEO fait partie des meilleurs plugins WordPress. Grâce aux plugins tels que Yoast SEO, les utilisateurs peuvent faire des manipulations tels que la modification des titres et des méta descriptions ou encore la gestion des liens internes et des permaliens.
Broken Link Checker
L’extension WordPress Broken Link Checker est très utile dans la gestion des liens de votre site. En effet, certains liens de vos pages peuvent ne plus fonctionner ce qui peut provoquer des désagréments envers vos visiteurs, mais aussi envers les moteurs de recherche. Ces derniers peuvent effectivement détecter des sites non maintenus ou abandonnés grâce à ces liens défaillants. Évidemment, vérifier manuellement chaque lien peut être une solution difficile, voire même impossible. C’est à ce moment que l’extension Broken Link Checker entre en jeu en faisant une vérification régulière de votre page ou de votre site et dénonce les liens qui ne fonctionnent plus.
WooCommerce
Ce plugin est surement l’une des extensions WordPress les plus utilisées en matière de développement de site web de commerce en ligne. Grâce à ce plugin WordPress, la création de site e-commerce est beaucoup plus facilitée. Les utilisateurs bénéficient en effet d’une importante fonctionnalité afin qu’il puisse gérer toutes les démarches du commerce en ligne. Ces démarches incluent notamment la description des produits en vente, la livraison ou le mode de paiement, et ce depuis l’interface WordPress. À l’utilisateur ensuite de gérer la navigation et le design de la boutique en ligne.
WPML
Pour ceux qui souhaitent créer des sites dont la diffusion se fait dans plusieurs pays du monde, le site devrait disposer de plusieurs langues afin de satisfaire les clients. La fonctionnalité du plugin WPML correspond justement à ce genre de demande. En effet, cette extension offre tous les moyens nécessaires pour un site ou un blog multilingue. En effet, le plugin WPML permet la reconnaissance automatique de la langue et la traduction des entrées, des pages, de la taxonomie et des menus. L’extension WordPress WPML peut être donc un outil de travail très important pour ceux qui souhaitent développer un projet de création de site web à l’international, car il facilite le travail en gérant la traduction.