Les 3 indicateurs d’Ecommerce les plus importants

Vendre des choses en ligne n’a jamais été aussi facile et difficile à la fois.

D’une part, vous disposez de plateformes telles qu’Amazon , eBay et Etsy , qui ont toutes abaissé la barrière à l’entrée pour les futurs marchands en ligne.

D’autre part, réussir en tant qu’opérateur de boutique en ligne implique de suivre beaucoup de données, ce qui est beaucoup plus facile à dire qu’à faire.

Les entreprises de commerce électronique les plus performantes sont celles qui peuvent exploiter des métriques pour prendre des décisions éclairées.

Ces mesures, à leur tour, vous indiquent tout ce que vous devez savoir sur les performances de votre magasin, du nombre de ventes par jour, par semaine et par mois, à la valeur moyenne de tous les articles achetés à un moment donné.

Cependant, cela ne signifie pas que vous devriez suivre et optimiser chaque métrique disponible. La clé est de connaître les paramètres qui ont le plus grand impact sur votre entreprise de commerce électronique.

Pour vous orienter dans la bonne direction, voici une liste des sept indicateurs de commerce électronique les plus importants que vous devriez suivre et optimiser aujourd’hui.

1. Taux de conversion des ventes

Le taux de conversion de vos ventes en ligne est tout simplement le pourcentage de personnes qui visitent votre boutique en ligne ou votre page et effectuent un achat.

Pour calculer votre taux de conversion, utilisez la formule suivante:

nombre de ventes / nombre d'utilisateurs * 100 = Taux de conversions

Ainsi, si 1 000 personnes ont visité votre magasin cette semaine et que seulement 10 personnes ont effectué un achat, votre taux de conversion pour la semaine serait de 1%.

Évidemment, vous voudriez un taux de conversion aussi élevé que possible.

Mais la vérité est que le taux de conversion moyen du commerce électronique aux États-Unis est bien inférieur à ce que vous pensez – entre 2% et 3% .

Toutefois , selon WordStream , les publicités Google Shopping pourraient être meilleures.

Maintenant pour la grande question: comment puis-je améliorer mon taux de conversion?

C’est un sujet énorme en soi, mais vous pouvez essayer quelques-unes des choses suivantes:

  • Accélérer vos pages de produits.
  • Téléchargez des images de haute qualité de vos produits
  • Optimiser les listes de produits à l’aide de mots-clés
  • Être présent sur les réseaux sociaux, suivre les conseils kenoby.fr.

2. Trafic du site

Une fois que vous avez suivi et optimisé votre taux de conversion, vous pouvez alors attirer plus de personnes vers votre boutique en ligne.

C’est ici qu’intervient la mesure du trafic sur le site Web.

Revenons à votre taux de conversion de 1%, soit 10 achats pour 1 000 visites. Après optimisation, supposons que ce taux passe à 5% – 50 ventes pour 1 000 visiteurs.

Nous pouvons alors en déduire que si vous aviez 10 000 visiteurs sur votre site, vous multiplieriez également vos ventes par 10.

Ce n’est pas une garantie, bien sûr, mais il est néanmoins important de s’assurer que les gens connaissent votre boutique en ligne ou votre page afin d’exploiter au maximum vos chances de générer davantage de ventes.

Pour développer le trafic de votre site Web, vous pouvez:

Promouvoir vos offres sur les médias sociaux.

Optimisez votre site / magasin pour les moteurs de recherche.

Augmentez le nombre de personnes abonnées à votre newsletter.

3. Taux d’abonnement par courrier électronique

Même à l’ère des médias sociaux, le marketing par courriel reste l’un des outils les plus importants pour le commerce électronique, en particulier pour ce qui est du remarketing et de la création de clients fidèles.

Selon Campaign Monitor, le marketing par courrier électronique a généré un retour sur investissement de 4400% en 2016 et leur rapport annuel pour 2018 a révélé que 59% des spécialistes du marketing pensaient que le courrier électronique offrait le retour sur investissement le plus élevé de tous les canaux marketing:

Semblable au trafic de site Web, l’idée est d’obtenir autant de personnes sur votre liste d’email, même s’ils n’achètent pas nécessairement vos produits immédiatement.

Mais contrairement aux internautes ordinaires, les personnes qui s’inscrivent à votre newsletter accordent une importance suffisante à votre marque pour obtenir des mises à jour de vos produits et services. Cela signifie qu’ils sont également plus susceptibles de devenir des clients payants dans un avenir proche.

Un moyen de faire en sorte que les gens s’abonnent à vos courriels consiste à offrir quelque chose de précieux en échange des adresses électroniques et des informations de contact de votre public.

Par exemple, vous pouvez proposer une offre exclusive (par exemple, un bon ou un code) aux nouveaux abonnés lors de leur prochain achat.