Community manager, un poste plein d’avenir

Fédérer les internautes et les faire aimer les produits ou services d’une société, c’est aujourd’hui une étape stratégique indispensable avec l’importance du web. Même si c’est devenu facile de communiquer, ce média peut aussi se révéler être destructeur d’entreprises…

Société de Webmarketing
Source : http://www.webnotoriete.com/

A la recherche de community managers

D’après les visionnaires, le poste de community manager deviendra l’élément clé pour toute entreprise qui souhaite se développer sur internet. En effet son rôle est d’améliorer l’e-réputation (en savoir plus ici : http://www.webnotoriete.com/nos-metiers/e-reputation/) de l’entreprise qui l’emploie, en communiquant avec les internautes. L’objectif final étant bien sûr de donner habilement envie de tester ses produits ou services, et de les faire réagir positivement après consommation. Ce job a donc une importance capitale afin de renvoyer la meilleure image possible.

Le community manager au quotidien

Bien sûr la personne en charge de ces responsabilités doit savoir et aimer communiquer à chaque instant, avec un tempérament sociable. Elle doit se rendre sur les forums pour discuter et partager avec les membres. Récolter leurs avis, très précieux pour faire évoluer dans le bon sens les produits ou services, est plus facile grâce à l’anonymat que garantit le pseudonyme et l’avatar que chacun emprunte. En instaurant un climat de confiance, il provoquera un sentiment de sympathie à son égard, qui aura pour conséquence positive de se répercuter sur la société qu’il représente.
Important, stratégique, ce poste de community manager deviendra-t-il le plus rémunéré dans les métiers du web ? Pour les entreprises qui n’ont pas la taille suffisante pour embaucher du personnel qualifié, elles peuvent faire appel à Webnotoriete.com, société de webmarketing implantée à Hyères.