Quand il s’agit de police automobile, il est presque aussi mal vu, du point de vue des assurances, d’être un sénior qu’un étudiant. En effet, après soixante ans, les conducteurs sont considérés comme appartenant à une catégorie à risque, au même titre qu’un jeune permis et même après des années d’expérience sur les routes… Découvrez comment négocier votre assurance auto si vous approchez de l’âge de la retraite !
La philosophie des sociétés d’assurances
Pour beaucoup de sociétés d’assurances, après un certain âge, l’on risque d’être moins apte à conduire, et donc d’avoir une probabilité d’accident plus haute que la moyenne des conducteurs. C’est ainsi que beaucoup d’entre elles, à partir de soixante ans, réclament des cotisations élevées, quels que soient vos dons effectifs de pilote automobile… Un bon moyen d’apaiser les craintes de votre assureur ? C’est de devancer l’appel en réclamant un certificat d’aptitudes à votre médecin, qui prouvera vos capacités visuelles et auditives.
Renseignez-vous autour de vous
Mais si, décidément, votre assureur se montre peu flexible à votre égard une fois passé le cap de la soixantaine, peut-être feriez-vous bien, tout simplement, de vous adresser ailleurs, par exemple en vous renseignant auprès d’un agent mma pour un nouveau contrat d’assurances, mieux adapté à votre profil et à votre portefeuille ! Allez sur Mma.fr pour plus d’infos !