La grossesse peut être une période compliquée à vivre : votre corps change, vous ressentez des symptômes plus ou moins gênants, vous avez parfois peur… Pourtant, de nombreux petits bonheurs peuvent vous faire aimer être enceinte, et peut-être même vous encourager à lancer un deuxième, troisième ou quatrième bébé.
Les instants magiques qui vous font tout oublier
Vous avez eu des nausées, des douleurs et même ressenti une petite déprime au début de votre grossesse ? Vous allez certainement tout oublier quand vous ferez votre première échographie, celle qui vous permettra de « voir » votre bébé pour la première fois. Le bonheur ressenti à ce moment-là est fort, vous n’êtes pas près de l’oublier. Et ce n’est encore rien à côté de votre véritable rencontre avec bébé, le jour de l’accouchement.
L’annonce aux proches
Maintenant que vous êtes enceinte, vous allez devoir annoncer la bonne nouvelle à vos amis et à votre famille. Ceux-ci seront naturellement très heureux de l’apprendre, ils vous le montreront en vous prenant dans les bras, en vous félicitant de nombreuses fois, ou en vous donnant de petits cadeaux comme la box bébé. Voir les yeux de vos propres parents pétiller, rendre votre petite sœur ou votre frère fièr(e) de vous sont autant de plaisirs qui peuvent vous réconcilier avec les petits désagréments que vous ressentez enceinte.
Les petits achats qui font du bien
Il est vrai qu’au moment de la grossesse, on doit faire un certain nombre de dépenses, pour la chambre et l’équipement de bébé. Même s’il n’est pas toujours simple de régler la facture finale, ces achats demeurent un véritable plaisir. Quoi de plus irrésistible qu’un minuscule pyjama pour nouveau-né, ou des chaussettes pour ses petits pieds ?
La bienveillance envers son corps
Lorsque vous êtes enceinte, il est tout à fait normal de voir votre ventre s’arrondir. Et cette fois, pas question de vous mettre une pression folle à la salle de sport ou de vous priver de vos aliments préférés… Vous devez manger pour deux ! Bien qu’il faille continuer à avoir une bonne hygiène de vie pour votre santé et celle du bébé, vous pouvez être plus zen avec ces quelques kilos que vous prenez et ces vergetures qui viennent se dessiner. Bien évidemment, l’abonnement à une box maman (https://www.tiniloo.com/nos-offres/23-future-maman.html) peut être utile afin de recevoir des produits adaptés à vos besoins régulièrement, pour prendre soin de votre peau et éviter qu’elle soit tiraillée.
L’occasion d’enfin prendre le temps
Il se peut qu’on vous demande de ralentir la cadence alors que vous êtes encore au début de votre grossesse. Dans tous les cas, même si vous vous portez bien, vous devrez vous reposer de plus en plus au fil des mois. Ne serait-ce pas l’occasion de lever le pied, de vous offrir plus de temps pour vous et de prendre un peu de recul face à une vie professionnelle à 100 km/h ?