Camping du Lac Bleu : tous les sports nature (eau, terre, ciel !) à portée !

Niché dans un superbe paysage de montage, le camping international du Lac bleu offre à ses vacanciers un accès direct au lac d’Annecy via sa ravissante plage privée avec ponton et baie de mouillage. Pour les assoiffés de verdure, de bon air, de calme et de sports de plein air, un lieu de vacances idéal ! De nombreuses activités aquatiques et terrestres sont possibles sur place, soit dans le parc arboré du camping, soit dans ses abords immédiats ! 

 

On peut faire plein de choses sur place au camping du Lac Bleu

Côté camping, animateurs et équipements divers permettent à tous les âges de pratiquer divers sports de plein air. On peut nager (bassin dédié), marcher dans l’eau (rivière à courant), faire de la gym (séances ponctuelles d’aquagym et de splashdance), s’amuser (jeux, pataugeoire et toboggans) ou se détendre (jacuzzi, remous et plages…) dans son espace aquatique. On peut s’essayer au tir à l’arc, au fitness, au ping-pong, à la pétanque et autres sports et jeux collectifs dans son parc arboré. On peut mettre les pieds sous la table (dès le petit déjeuner) ou boire un pot dans son bar restaurant et, certains soirs, profiter de spectacles ou d’animations….(Et, en haute saison, les clubs pour enfants et ados  – 4 à 17 ans – s’occupent des jeunes !)

 

 

Activités aquatiques et terrestres à faire directement depuis le camping

Comme on est là sur la commune de Doussard et de son club nautique, on peut pratiquer plein d’activités aquatiques sur place: pédalo, paddle, voile, planche à voile, plongée, canoë, natation, ski nautique, wakeboard… De belles randonnées sont possibles depuis Doussard même. On peut, par exemple, rejoindre le col de la Forclaz en marchant dans les sous-bois (évidemment ça grimpe – un peu plus de 900 mètres – difficulté moyenne, 6 heures environ). On peut visiter la réserve naturelle du Bout du Lac en suivant son sentier pédagogique (fort belles vues sur le lac – facile, un peu plus d’une heure). Etc. On peut louer un vélo au camping et s’engager sur la voie verte qui passe à 200m, soit vers Annecy, soit vers Albertville (33 km en tout). Ou descendre la Combe d’Ire en VTT au départ de Doussard (1 heure)…

 

Activités célestes et tourisme

Sinon, en prenant la voiture ou les navettes qui partent du camping le Lac Bleu, l’été, les audacieux peuvent faire de la montgolfière, du parapente et du deltaplane ! Et n’oublions pas l’aiguille du midi, la mer de glace, les gorges du Fier, Annecy (la « petite Venise savoyarde » !), etc. !