Au secours, Google Penguin s’en est pris à mon site !

Vos statistiques sont formelles : vous êtes l’une des dernières victimes de Google Penguin, la terrifiante mise à jour de l’algorithme de Google pour le référencement des sites dans les moteurs de recherche. Comment vous tirer de ce mauvais pas ?

Google Penguin, ce justicier des temps modernes

On l’imagine facilement vêtu d’une cape et armée d’une épée, et traquant impitoyablement tous les sites qui ont bâti leur réputation sur des liens artificiels ou un excès de mots clés ! Malheureusement, vous avez abusé, en votre temps, de ces astuces pour placer votre site en tête des recherches des internautes, ce qui n’a pas échappé à l’œil d’aigle de Google Pinguin. Maintenant, il ne vous reste plus que vos yeux pour pleurer puisque votre trafic a diminué de moitié…

Comment remédier aux pénalités de Google Pinguin ?

Allons, sortez votre boîte de mouchoirs et reprenez-vous ! Il vous reste encore quelques cartes à jouer pour retrouver la place qui était la vôtre dans les moteurs de recherche, et de façon inattaquable cette fois. La technique est simple : il va vous falloir inverser la tendance, en privilégiant les liens naturels et en éliminant, progressivement, tous les liens artificiels renvoyant à votre site. Bien sûr, vous allez courir le risque de vexer les propriétaires des sites qui avaient accepté, autrefois, d’insérer ce second type de liens dans leurs contenus, mais on n’a rien sans rien ! De plus, n’hésitez pas à envoyer un SOS penguin à des professionnels, qui vous aideront à récupérer progressivement votre trafic, en allant sur www.sospenguin.com.