Les allocations offertes par la CAF aux mineurs

La Caisse d’allocations familiales semble être une infrastructure de base de la sécurité sociale. Avec des agences dans toute la France, elle offre un service de proximité à tous les ayants droit à des allocations. Peu de gens le savent, mais certains mineurs peuvent aussi toucher certaines indemnités selon leur situation.

Les offres pour les mineurs

 

Prestation d’Accueil du Jeune Enfant (PAJE)
Source : http://www.allocations-info.fr/

Les aides sociales ne se limitent pas à la prise en charge des frais de santé. En outre, elles ne sont pas uniquement réservées aux personnes actives. Effectivement, les plus jeunes peuvent profiter d’un soutien financier selon leur condition. Les enfants handicapés bénéficient par exemple de certaines allocations pour faciliter l’acquisition de certains matériels. Le coût d’achat d’un fauteuil roulant ou d’un lit spécifique est en partie remboursé. Par ailleurs, des dispositions protégeant les orphelins et les adolescents à problème existent. Ainsi, les mineurs sans parents perçoivent des aides. En outre, les familles d’accueil reçoivent de l’argent pour arrondir leur fin de mois.

Pour que cela puisse se faire, il faut cependant que l’enfant dispose d’un dossier CAF en bonne et due forme. Afin de constituer ce document, il convient de s’informer à la CAF la plus proche, pour les Vosges par exemple cliquez ici. Pourquoi ne pas en profiter pour se renseigner sur, par exemple, la Prestation d’Accueil du Jeune Enfant (PAJE) que peut délivrer une Caf ?